Le Haras de la Fresnay, à Houdan (Yvelines), arbore fièrement sa passion du cheval. Il vous propose des boxes pour chevaux, afin de s’occuper pleinement de vos équidés. C’est aussi un centre équestre et de formation. Le Haras de la Fresnay vous propose également la location ou la vente de chevaux, ainsi que de nouvelles activités en lien avec l’équitation, à découvrir sur ce site.

Le Haras de la Fresnay

 

Historique

Ancienne écurie de chevaux lourds puis d’élevage de bovins, longtemps délaissée et utilisée comme terrain de stockage, le Haras de la Fresnay a à nouveau accueilli des équidés en novembre 1996 lors de la création d’un Centre équestre.

Le poney-club a ouvert en février 1997 ; l’évolution a non seulement élargi les activités mais aussi le nombre d’adhérents, de poneys et chevaux, l’aménagement des structures et la recherche pédagogique.

Initialement spécialisé en compétition CSO, le Haras de la Fresnay déploie ses compétences au dressage, à l’équifun et s’ouvre à de nouvelles activités basées sur le renfort du lien cavalier/cheval.

 

Les infrastructures

  • Écurie : 35 boxes, 3 stabulations.
  • Aires d’évolution : 2 carrières (dont une de 60 x 80 m), un manège (15 x 25 m).
    Paddocks herbagers (6 ha).
  • Structures équestres : grange, douche, silo, salle de soins et de ferrage.
  • Structure clientèle : parking, salle d’accueil, 5 selleries, sanitaires.

 

Qui sommes-nous ?

Valérie : enseignante BEES1, équi-coaching.

Didier : enseignant BEES1, marchand.

Simon : enseignant DEJEPS et BPJEPS, cavaliers CSO pro et jeunes chevaux.

Lisa : enseignante BPJEPS, équithérapeute.